×

Inscrivez-vous à notre newsletter


"Elite" : le nouveau programme de la Bourse en faveur des PME

Vendredi 31 Juillet 2015 - PAR bourse news

 

 
 «Elite». C'est le nom de ce nouveau programme qui consiste à accompagner les PME marocaines à fort potentiel de  croissance, afin de les munir des outils nécessaires pour accéder aux diverses sources de financement qu’offre le marché financier en général, et le marché des capitaux en particulier.Un programme lancé hier à Londres entre la Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange (LSEG) et qui compte déjà 272 entreprises de 17 pays différents. 
 
 
Il faut dire que la PME est devenue le véritable cheval de bataille de la Bourse de Casablanca. Car, "après la convention tripartite signée il y a quelques semaines avec l'ANPME et l'APSB, Elite vient à son tour renforcer notre arsenal en faveur de ces entrepirses", nous explique le management de la Bourse. 
 
Concrétement, l'idée de ce nouveau programme est de détecter puis d'encadrer des PME à fort potentiel pour les accompagner dans leur cycle de développement en leur proposant l'accès à des sources de financement adaptées, toujours à travers les marchés des capitaux marocains. 
 
 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation