×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Dari Couspate : Légère baisse du résultat net dans un contexte de crise

Mercredi 30 Septembre 2020 - PAR

 

Au cours du 1er  semestre 2020, marqué par l'apparition de la pandémie Covid-19, le chiffre d'affaires de Dari Couspate s'établit à 329,09 MDH en progression de 15,1% par rapport au 1er  semestre 2019.

L'activité au 1er  trimestre 2020 a été fortement stimulée par une demande accrue du marché pour les produits alimentaires de base et s'est distinguée par un approvisionnement massif des consommateurs dans un contexte de confinement des ménages. Au cours du 2eree trimestre, cette demande s'est réajustée à un niveau plus modéré en raison du sur-stockage des produits chez les revendeurs et consommateurs.

 

Résultat d'exploitation

Le résultat d'exploitation du 1er  semestre 2020 s'établit à 47,52 MDH contre 4443 MDH pour la même période de 2019. La hausse du coût des matières premières subie au début du mois d'avril mais non répercutée sur les prix de vente des produits finis a été partiellement atténuée par la baisse de certaines charges (Coût du Fuel, Redevances de crédit-bail, charges de communication).

 

Résultat net

Le résultat net au cours de ce 1er  semestre 2020 s'établit à 31,66 MDH, en repli de 5,58% par rapport à la même période de 2019. Ce résultat a été impacté par un recul de -29% du résultat financier, d'une baisse du résultat non courant de -1,2 MDH et par l'effet de réintégrations fiscales.

 

Impact Covid-19 et perspectives 2020

Dans le contexte relatif à la pandémie du Covid-19, Dari Couspate continue de veiller au strict respect des procédures sanitaires, d'hygiène et de sécurité mises en place pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs.

Le management de Dari Couspate reste vigilant et continue de porter une attention particulière à l'évolution incertaine du marché dans un contexte marqué à la fois par la persistance de la pandémie Covid-19 et par des signes de ralentissement des niveaux de consommation et de demande du marché.

 

Faits marquants

  • Programme d'investissement industriel DARI 3

Le 1 er semestre a été marqué par le lancement d'un nouveau projet industriel pour la réalisation de DARI 3, la 3ème unité de production à Salé. Ce programme d'investissement d'un montant de 92 MDH permettra d'accélérer le développement de Dari Couspate sur son marché local et sur ses marchés à l'export.

  • Adaptation au contexte Lié à La pandémie Covid-19

Dès l'apparition du contexte relatif au Covid-19, Dari Couspate a renforcé ses procédures sanitaires, d'hygiène et de sécurité pour préserver la santé et la sécurité de ses collaborateurs. Un plan de continuité d'activité (PCA) a été mis en œuvre afin de maintenir les emplois, assurer l'approvisionnement régulier de ses marchés dans des conditions adaptées et limiter tout impact négatif sur l'activité de la société.

 

En outre, Dari Couspate a participé à l'effort national de lutte contre la pandémie du Covid-19 par un don versé au Fonds Spécial de lutte contre le Covid-19 et par des donations en pâtes alimentaires et couscous consacrées à différentes actions de solidarité.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Dari Couspate
Partage RéSEAUX SOCIAUX