Lundi 14 Mai 2018

CFG Bank veut s'implanter en Afrique de l'Ouest

CFG Bank veut s'implanter en Afrique de l'Ouest

 

CFG Bank cherche à se développer dans les pays francophones d'Afrique de l'Ouest en utilisant la Côte d'Ivoire et le Sénégal comme point d'entrée pour ses opérations de gestion d'actifs, selon l’agence Bloomberg.

La banque de Casablanca cherche à établir des "alliances stratégiques" dans l'un ou l'autre de ces pays dès 2019, a déclaré Laureen Kouassi-Olsson, responsable régional pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre chez Amethis Finance, une société de capital-investissement qui a récemment pris une participation dans CFG Bank. Il se peut aussi que des acquisitions lui donnent accès à des clients et à un réseau qu'elle pourrait «réformer», a déclaré ce capital investisseur.

"Nous regardons ces deux pays d'abord pour la gestion d'actifs, ensuite pour la banque de détail", a déclaré M. Kouassi-Olsson dans une interview à Bloomberg à Abidjan. 

CFG, qui a commencé à fournir des services de banque de détail en 2015 a annoncé l'arrivée de 2 nouveaux actionnaires dans son tour de table fin avril 2018. Il s'agit de Amethis, source de Bloomberg et AfricInvest. Cette opération qui porte sur 300 MDH vise à  "renforcer les fonds propres du groupe et permettre à CFG d'accélérer son développement", disait le groupe dans un communiqué. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mars 2023

CFG Bank: Le résultat net progresse de 73% en 2022

Vendredi 24 Fevrier 2023

CFG Bank : PNB en hausse de 25% en 2022

Jeudi 12 Janvier 2023

CFG Bank: La fabrique à IPO

Vendredi 25 Novembre 2022

Amethis annonce sa sortie du capital de CFG Bank

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required