Mardi 12 Mai 2020

Bourse : Les institutionnels acheteurs nets en avril 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Dans son rapport sur le profil des investisseurs en Bourse relatif au mois d’avril 2020, l’AMMC a retracé les évolutions enregistrées par les principaux agrégats de marché, ainsi que la répartition des volumes par profil d’investisseur, dans un contexte toujours marqué par la crise sanitaire. 

Il en ressort ainsi que les institutionnels (personnes morales marocaines) étaient acheteurs nets en avril, alors que les OPCVM sont restés légèrement vendeurs. 

 

Rappelons que les investisseurs institutionnels étaient également  acheteurs nets en mars 2020.

Même constat pour les particuliers qui font état d’une position nette acheteuse au mois d’avril. 

 

 

 Rappelons enfin qu'après avoir atteint un pic en mars (+84%), les volumes d’échanges ont nettement baissé. Sur le mois d’avril, les flux sont ainsi en retrait de 61,38% à 2,15 Mds de DH sur le marché central. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Novembre 2025

Bourse : Les personnes physiques ont généré plus de volumes que les institutionnels au deuxième trimestre 2025

Mardi 04 Novembre 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI marque une pause ce mardi

Lundi 03 Novembre 2025

L’AMMC renforce la coopération régionale au WASFIF 2025 à Dakar

Lundi 03 Novembre 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre en trombe (+2%), dopé par la résolution historique de l’ONU

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required