×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Activité industrielle : les entreprises séattendent à une amélioration de la production

Jeudi 23 Avril 2015 - PAR bourse news

L'activité industrielle a connu en mars 2015 une amélioration de l'activité dans l'ensemble des branches, à l'exception des industries "mécaniques et métallurgiques" et "textile et cuir", alors que le taux d'utilisation des capacités (TUC) est resté quasi-stable, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le taux d'utilisation des capacités (TUC) s'est établi à 66%, avec une baisse de neuf points dans les industries "mécaniques et métallurgiques" et une hausse de trois points dans la "chimie et para-chimie" et de deux points dans l'"électrique et électronique", explique la Banque centrale dans son enquête mensuelle de conjoncture dans l'industrie.

S'agissant des commandes reçues, elles se seraient globalement accrues, reflétant principalement l'amélioration des nouvelles commandes dans les branches "électrique et électronique" et "agroalimentaire", précise l'enquête. 

Les carnets de commandes seraient, quant à eux, restés à un niveau inférieur à la normale pour l'ensemble des branches, à l'exception de l'"électrique et électronique" où ils ont été déclarés à un niveau supérieur à la normale, souligne la même source.

Pour les trois prochains mois, les entreprises s'attendent à une amélioration de la production et des ventes dans l'ensemble des branches, à l'exception des industriels de la "mécanique et métallurgie" qui anticipent plutôt une baisse des ventes.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation