Depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, Total Maroc fait face à une forte baisse de la demande de carburants, indique la société dans un communiqué financier.
Les ventes du second trimestre 2020 ont ainsi baissé de 27% par rapport à la même période l'année précédente.
Le chiffre d’affaires semestriel se situe à 4,43 Mds de DH contre 6,03 Mds de DH.
Pour le T1, le CA s’établit 1,48 Md de DH contre 3,22 Mds de DH.
Associée à une forte dépréciation de la valeur des stocks consécutive à la baisse des cours internationaux des produits pétroliers, cette baisse des ventes a fortement. Impacté les résultats du premier semestre 2020 par rapport au premier semestre 2019.
Malgré ce contexte particulièrement difficile, Total Maroc a tenu à maintenir la réalisation de son programme d’investissement, avec l'ouverture de 7 nouvelles stations-service au cours du premier semestre 2020, portant le réseau de Total Maroc à 336 points de vente actifs en fin de période.
L'endettement financier net de Total Maroc est négatif à hauteur de 201 MDH à fin juin 2020.
Enfin, Total Maroc reste pleinement mobilisé pour satisfaire les besoins de ses clients et assurer la continuité de ses activités dans le strict respect des règles sanitaires édictées par les autorités compétentes, dans le souci de protéger la santé de l'ensemble de ses collaborateurs et clients.