Timar annonce un chiffre d'affaires consolidé en hausse de 7% à 497 MDH en 2019, grâce à la croissance du volume d'activité de la maison-mère et des filiales étrangères.
Le résultat courant augmente de 13% à 15,1 MDH porté par la croissance du chiffre d'affaires et la maitrise des coûts de transport routier interne et affrété et la stabilisation des charges de personnel.
Le transporteur international annonce un résultat net en très légère hausse à 7,9 MDH impacté par des charges non récurrentes et la contre-performance de certaines filiales telles que Timar Tunisie et Canet Levage.
Au final, le résultat net part de groupe (RNPG) est en hausse de 9,3% à 5,9 MDH grâce à la baisse de la quote part du groupe dans le résultat déficitaire des entreprises mises en équivalence. En effet, le pourcentage d'intérêt dans Timar Tanger Méditerranée est passé de 100% en 2018 à 35% en 2019. A pourcentage d'intérêt identique, le RNPG aurait été en baisse de 7,8% à cause de la détérioration du résultat net de cette filiale.
En comptes sociaux, le résultat net est stable à 3,5 MDH.
Compte tenu du contexte actuel, le conseil d'administration a décidé de ne pas proposer la distribution de dividendes cette année.