SRM publie ses indicateurs d'activité au terme du premier trimestre 2023.
L’activité de la société a été marquée par une légère amélioration du marché en début d’année par rapport à l’année dernière à la même période et notamment pour la division BTP.
"Cependant, nous sommes toujours dans une situation de crise économique marquée par une forte inflation, une augmentation des taux d’intérêt qui engendre un ralentissement des investissements et des délais de livraison longs de la part de nos fabricants", écrit la société dans sa communication financière.
Comparé à l’exercice précédent, le chiffre d’affaires enregistre au titre du 1er trimestre 2023 une hausse de 32% à 60 MDH. "Nous avons ainsi réalisé une bonne performance pour les divisions industrie et BTP et pour l’ensemble des activités, machines pièces de rechange et prestations", explique SRM. La baisse de volume de vente en machine est expliquée par le vente de petit matériel à faible valeur durant le premier trimestre 2022 ce qui n’a pas été le cas durant cet exercice.
L’EBITDA a enregistré aussi une amélioration significative comparé au résultat de la même période de l’année dernière. Il est passé de -4 805 kdhs au titre du premier trimestre 2022 à -3 502 kdhs en 2023 pour la même période. Ce résultat est dû essentiellement à une amélioration de la marge brute de 36,5%.