Un chiffre d’affaires social en forte progression : +28%
Un programme d’investissement créateur de valeur : 290 MDH en 2025
Sonasid réalise, au premier trimestre 2025, un chiffre d’affaires social de 1 527 MDH, en hausse de 28% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Cette progression est portée par la dynamique de croissance du marché et par l’effort de développement commercial déployé.
Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 1 551 MDH, en hausse de 24% par rapport à fin mars 2024.
Les investissements s’établissent à 40 MDH au premier trimestre 2025 et s’inscrivent dans un programme budgétaire s’élevant à 290 MDH en 2025. Cette enveloppe d’investissement sera dédiée principalement au programme d’excellence opérationnelle, qui comprend la mise en œuvre de projets visant à augmenter la productivité de l’aciérie et des laminoirs tout en réduisant les coûts de transformation.
Sonasid maintient une structure bilancielle solide et résiliente avec un excédent de trésorerie(1) s’élevant à 572 MDH à fin mars 2025. La tendance baissière observée s'explique par une hausse du besoin en fonds de roulement liée à la croissance de l’activité ainsi que par une politique d’investissement soutenue.
Perspectives
Sonasid poursuit l’exécution de son plan stratégique « Act For Impact », axé sur le développement commercial, le renforcement de la compétitivité, le lancement de produits et services innovants et la consolidation de son leadership régional dans la production d'aciers à faible empreinte carbone. Dans cette dynamique, le Groupe devrait continuer de bénéficier de la croissance du marché de la construction au Maroc dans les années à venir.
Le périmètre de consolidation n’a pas connu de variation au cours du 1er trimestre 2025.