Selon les analystes d'Attijari Intermédiation, l’amélioration des profits des sociétés cotées sur la période 2016e-2017e constitue un facteur solide justifiant la soutenabilité de la reprise du marché Actions.
Selon les analystes, la croissance de la masse bénéficiaire récurrente de la cote afficherait une hausse significative, passant d’une moyenne annuelle de 2,6% sur la période 2014-2015 à 11,2% sur la période prévisionnelle 2016e-2017e.
Sources: Calculs & Estimations ATI
Cette orientation positive des performances opérationnelles des sociétés cotées est justifiée selon ATI par plusieurs facteurs fondamentaux, dont le bon comportement de la Demande intérieure, l’ouverture à l’international à travers le développement des exportations, les effets positifs de la baisse du baril sur les marges, l’investissement dans de nouvelles capacités de production et enfin, les opérations de fusions-absorptions à l’échelle locale et internationale.
Les secteurs influents de la cote affichent pour leur part, des niveaux de croissance significatifs sur la période étudiée. “Par conséquent, ces derniers constitueront les principaux « drivers » de la performance boursière du marché Actions en 2017e”, lit-on dans une note récente où les analystes du courtier se projettent dans 2017.
Sources: Calculs & Estimations ATI.