Grâce notamment à la contribution de la production provenant de la nouvelle usine de traitement des rejets de la digue, le chiffre d’affaires de SMI pour le 1er trimestre de 2020 enregistre une hausse de +3% et s’établit à 179 MDH.
Les investissements réalisés au terme du 1er trimestre 2020 s’établissent à 48 MDH, enregistrant ainsi une baisse par rapport à la même période de l’année précédente en raison de l’achèvement et démarrage du projet de traitement des haldes (rejets) .
Par ailleurs, dans ce contexte de crise sanitaire la société SMI a pu maintenir ses efforts d’investissement d’exploration et de développement pour préparer les productions futures.
Grâce aux efforts d’amélioration de la productivité et de rationalisation des charges, l’endettement net s’établit à - 22MDH en amélioration de 25 MDH par rapport à fin 2019.
Covid-19: L'activité se poursuit normalement
Dans ce contexte de crise sanitaire liée à la pandémie du COVID 19, la Société SMI à l’instar des filiales du Groupe Managem est fortement engagée afin de protéger la santé de l’ensemble de ses collaborateurs ainsi que celle de leur famille, tout en veillant, dans la mesure du possible, à la continuité de l’activité.
À date, l’activité de SMI se poursuit normalement.