Selon Reuters, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale décideront lundi s'ils maintiendront leurs réunions annuelles du 9 au 15 octobre au Maroc, frappé par un séisme.
Le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale décideront lundi s'ils maintiendront leurs réunions annuelles du 9 au 15 octobre au Maroc, frappé par un séisme, après avoir achevé un "examen approfondi" de la capacité du pays à accueillir ces réunions, a déclaré à Reuters la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.
Des questions ont été soulevées quant à savoir si le FMI et la Banque mondiale maintiendraient toujours leurs réunions annuelles dans le centre touristique de Marrakech au Maroc depuis qu'un séisme dévastateur de magnitude 6,8 a frappé les montagnes du Haut Atlas, faisant plus de 2 900 victimes.
Marrakech, située à 72 km de l'épicentre du séisme, a subi des dommages dans sa vieille médina, mais les responsables marocains ont pressé le FMI et la Banque mondiale de maintenir la réunion, qui rassemblerait de 10 000 à 15 000 personnes dans la ville.