Vendredi 22 Mai 2020

SBM fait le point sur les ventes au T1 2020 et commente les effets du Covid-19 sur l'activité en 2020

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Au titre du premier trimestre de cette année, la Société des Boissons du Maroc réalise un chiffre d’affaires consolidé de 568 MDH en baisse de 2% par rapport au premier trimestre 2019. 

 

Ce recul s’explique par les premiers impacts de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur la consommation de bière (fermeture des bars et des restaurants, perturbation de l’activité hôtelière...), et par le glissement du mois de Châabane vers le mois de Mars. Dans ce contexte, les ventes de l’activité « Bière » reculent de 6,1% par rapport au premier trimestre de l’année précédente.
 

Croissance des volumes de ventes de l’activité « Eau » et « Vin »
La diversification des activités de la société permet de réaliser au 1er trimestre de cette année, une croissance globale des ventes de 9,8% pour s’établir à 404 336 HL. En effet, les activités « Eau » et « Vin » progressent respectivement de 27,4% et 20,8% durant ce trimestre.

 

Normalisation du niveau des investissements
Après une année 2019 marquée par la réalisation de plusieurs projets, notamment la construction du nouveau siège social, les investissements au titre du premier trimestre se stabilisent à 9 MDH. Les désinvestissements poursuivent leur tendance baissière.

 

Impact Covid-19 sur l’activité en 2020

Face à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’engagement de la Société des Boissons du Maroc envers la santé et la sécurité de ses collaborateurs et partenaires demeure la priorité.

 

L’impact sévère de la pandémie sur le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que le récent prolongement des mesures de confinement, devraient se traduire par une dégradation des résultats opérationnels de la Société des Boissons du Maroc au cours de l’année 2020.
 

Compte tenu de l’incertitude sur l’évolution de la situation, la société prévoit d’entreprendre plusieurs mesures pour adapter ses moyens logistiques et son outil de production, afin de répondre aux besoins effectifs de ses clients et tenir compte du niveau de la demande.

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