"Votre ancien actionnaire semblait avoir de l'intérêt pour une prise de participation dans le secteur bancaire. Est-ce toujours d'actualité" ? La question a été posée par une analyste au Directeur général de Saham Assurance.
Réponse de Christophe Buso : "Dans notre stratégie, on privilégie la croissance organique. C'est notre priorité aujourd'hui". Mais le DG de Saham Assurance a toutefois laissé la porte ouverte, en complétant sa réponse par ces quelques mots : "qui sait de quoi est fait l'avenir ? Nous verrons... Nous verrons. Nous faisons partie d'un très grand groupe. Le marché marocain est important, c'est le deuxième en Afrique".
Et de conclure :"Qui vivra verra".
Il faut dire que du temps de l'ancien propriétaire, Moulay Hafid Elalamy, l'acquisition ou, du moins, la prise de participation majoritaire de Saham Assurance dans une banque a toujours été une option justifiable de l'avis des observateurs, assets managers et même des banquiers et assureurs. Cela a du sens pour développer le chainon manquant à Saham Assurances, celui de la bancassurance, qu'elle commercialise à travers des partenariats, avec Crédit du Maroc de manière exclusive actuellement.
Lire aussi : Assurance auto : Saham veut en finir avec la fraude