Vendredi 17 Avril 2020

Saâdeddine El Othmani : "Le chemin est encore long"

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, s'est montré prudent à l'occasion d'un Conseil de gouvernement tenu vendredi, concernant l'évolution de la situation sanitaire au Maroc.
 

"Le chemin est encore long", a-t-il dit au sujet de la lute contre le Covid-19, indiquant qu'avec un nombre croissant de cas quotidiens et un certain nombre de nos concitoyens en soins intensifs, il faut "poursuivre la mobilisation, prendre plus de précautions et être patients".



Le communiqué de presse diffusé à l'issue du Conseil de gouvernement n'évoque pas de prolongement de l'état d'urgence sanitaire.



Les membres du gouvernement ont par ailleurs approuvé les projets de lois concernant le déplafonnement des dettes extérieures du Royaume, et celui sur les dispositions particulières relatives aux organes de direction des sociétés anonymes.



Le Conseil a achevé ses travaux par l’examen d’un projet de décret relatif à l’application de la loi portant promulgation de mesures exceptionnelles en faveur des employeurs affiliés à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS) et de leurs employés déclarés qui pâtissent des retombées de la propagation du coronavirus (Covid-19).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Decembre 2022

Covid-19: la vague actuelle devra prendre fin dans les prochains jours au Maroc

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19: le Maroc entre dans une 5e vague

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19: voici le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required