Dans un contexte de crise sanitaire toujours présent, les chiffres du premier semestre 2021 sont toujours impactés. Néanmoins, avec l'ouverture récente des frontières du Royaume aux touristes étrangers, une légère reprise a été constatée.
Ainsi, les performances du second trimestre 2021 présentent une légère amélioration par rapport au premier trimestre 2021.
Pour rappel, le premier semestre 2020 était fortement porté par les résultats du premier trimestre 2020, précédent la crise sanitaire.
Par ailleurs, RISMA continue à investir avec des travaux de rénovations dans plusieurs hôtels du groupe (dont ses hôtels les plus emblématiques comme le Sofitel Marrakech et le Sofitel Agadir).
La dette nette consolidée (hors intercon) s'élève à 1 667 MDH avec un levier financier de 58%.
Perspectives de fin d'année
Malgré l'ouverture récente des frontières et le déploiement massif de la vaccination au niveau mondial, le management de Risma reste prudent sur ses projections. Toutes les mesures nécessaires pour traverser cette crise et préparer le rebond ont d'ores et déjà été prises. Hors toute dégradation due à la crise, il est attendu une légère amélioration sur le second semestre 2021