Mardi 01 Novembre 2016

Résidences Dar Saada renouvelle son programme de billets de trésorerie plafonné à 500 MDH

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance


L'Autorité Marocaine du Marché des Capitaux a donné son visa, le 31 octobre, pour la mise à jour annuelle 2015 du dossier d’information relatif au programme d’émission de billets de trésorerie de Résidences Dar Saada. 

Les principales caractéristiques du programme sont : 

- Plafond du programme d’émission : 500 MDH

- Valeur nominale unitaire : 100.000 DH
 
- Maturité : de 10 jours à 12 mois 

- Taux d’intérêt : Déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché 

- Organismes responsables du placement : BCP et CFG Group.


A travers le présent programme d’émission de billets de trésorerie, la société Résidences Dar Saada a pour objectifs de faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de besoin en fonds de roulement en cours d’année, optimiser ses coûts de financement et diversifier ses sources de financement.

Par ailleurs, la Société prévoit le maintien de la progression de son activité et de ses résultats sur les années à venir. Résidences Dar Saada compte capitaliser sur sa performance commerciale ainsi que sur son savoir-faire dans l’acquisition de terrains et la conception de nouveaux projets adaptés à la demande afin de poursuivre sa croissance. La société ambitionne d’atteindre un résultat net en croissance par rapport à 2015 en 2016 et en 2017. Pour les années 2016 et 2017, le groupe Résidences Dar Saada prévoit de réaliser un chiffre d’affaires consolidé d’environ 1,8 milliard de dirhams et 2 milliards de dirhams respectivement, pour un résultat net consolidé d’environ 470 millions de dirhams et 520 millions de dirhams. Au niveau de l’Afrique subsaharienne, la société envisage de poursuivre l’ouverture de nouveaux chantiers dans les projets qui répondent à ses critères de développement. Actuellement, la société est engagée dans l’étude de projets en Côte d’Ivoire et au Gabon.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required