Jeudi 04 Janvier 2024

REIM Partners lance un OPCI dédié au secteur de la santé

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Société de Gestion REIM Partners lance un nouvel Organisme de Placement Collectif Immobilier « OPCI », dénommé SYHATI IMMO SPI, agréé par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux « AMMC » en date du 1er décembre 2023, sous la référence AG/SPI/010/2023.

Le Document d’Information a été visé par l’AMMC sous la référence VI/SPI/009/2023 en date du 22 décembre 2023. Ce nouveau véhicule d’investissement est un OPCI ouvert au public, et a pour objectif d’investir, financer, et accompagner le développement d’actifs immobiliers dédiés à la santé, à travers le Maroc. Cet OPCI a pour ambition de soutenir notamment le développement de l’offre de soins de proximité à travers plusieurs régions du Royaume.

Dans le cadre de l’implémentation de la stratégie d’investissement de l’OPCI, REIM Partners a identifié des opportunités d’investissement dans des établissements de santé pour un montant de près de 900 millions de dirhams à horizon 2025.  Ces actifs immobiliers de cette première phase d’investissement seront loués au Groupe Akdital, acteur majeur de la santé privée au Maroc, au titre de contrats de bail long terme.

La levée de fonds se fera en plusieurs phases, en ligne avec le programme d'investissements, afin de soutenir la stratégie de croissance de cet OPCI.

Pour la première période de souscription ouverte du 25 décembre 2023 au 3 janvier 2024, REIM Partners annonce avoir levé avec succès le montant cible de souscriptions de 250 millions de dirhams.  L’objectif principal de cette première levée de fonds est de financer l’acquisition d’actifs immobiliers ainsi que les travaux de construction des actifs en développement.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 30 Mars 2024

Bank Al-Maghrib : intégration des OPCI dans le champ de couverture des statistiques monétaires

Vendredi 01 Mars 2024

OPCI: un actif net de plus de 86 milliards de DH à fin janvier

Jeudi 01 Fevrier 2024

OPCI: En 2023, l'encours des actifs sous gestion a dépassé les 84 milliards de DH

Samedi 30 Decembre 2023

OPCI : l'actif net à plus de 77 Mds de DH à fin novembre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required