Mercredi 11 Juillet 2018

Profit warning pour SMI

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

La filiale de Managem, SMI, vient d’alerter sur ses résultats semestriels. Elle indique que dans une conjoncture marquée par un repli des cours mondiaux de l’argent de 4% et une baisse du taux de change USD/MAD de 7%, l’activité de la SMI a été marquée par une baisse de 41% des teneurs des tonnages traités durant le premier semestre 2018. 

Ainsi, SMI anticipe une baisse de ses résultats semestriels 2018 par rapport au S1 2017 et prévoit un recul de l’ordre de 250 MDH sur son chiffre d’affaires et de 200 MDH sur son résultat net, impactés par la baisse de la production globale de l’argent. Cette tendance devrait se maintenir au deuxième semestre si la teneur du minerai extrait n’affiche pas d’amélioration d’ici la fin d’année, poursuit la société. 

Pour faire face à cette baisse des teneurs, la SMI a entrepris des travaux d’extension de l’usine Imiter qui ont été finalisés début 2018 et qui permettent d’augmenter a capacité de traitement de 70%. Aussi, SMI a lancé des études géologiques et techniques approfondies afin d’optimiser l’exploitation future de la mine. 

Par ailleurs, la société entend poursuivre son développement avec le projet de construction d’une nouvelle ligne industrielle pour le traitement des résidus argentifères des digues dont le démarrage est prévu pour début 2019. 

SMI

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 11 Aout 2026

SMI : Chiffre d’affaires en hausse de 36% au premier semestre 2026

Jeudi 02 Juillet 2026

Minières cotées : Après l’envolée, Managem et SMI face au test de l’exécution

Vendredi 15 Mai 2026

SMI: Le chiffre d’affaires progresse de 36% au 1er trimestre malgré le recul des volumes

Mardi 24 Mars 2026

SMI: Le résultat net bondit de 112% en 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required