Vendredi 22 Avril 2016

Placements : Le Maroc veut séduire les investisseurs Anglo-Saxons

Placements : Le Maroc veut séduire les investisseurs Anglo-Saxons
 
La bourse de Casablanca et Casablanca Finance City (CFC) veulent attirer plus d’investisseurs étrangers et en particulier britanniques en quête de croissance et d’opportunités d’affaires. 

Pour atteindre cet objectif, la première édition de la conférence "Morocco, Your Footprint in Africa" a été organisée au cœur de la capitale britannique, le premier centre financier du monde.

Organisée conjointement par la Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange Group, cette rencontre été l'occasion de présenter aux investisseurs britanniques notamment des fonds d'investissement, entreprises cibles de CFC, les opportunités d'investissement qu'offre le pays dans les secteurs des services financiers, de l'énergie et des mines, des télécoms et NTI et de la logistique ainsi que les avantages de Casablanca comme hub financier régional.

Selon le directeur général de la Bourse de Casablanca Karim Hajji, cette conférence a permis de présenter 14 émetteurs marocains parmi les plus grandes entreprises cotées à la bourse de Casablanca à une vingtaine d’investisseurs institutionnels britanniques et américains pour explorer les pistes de partenariats et attirer des capitaux étrangers.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required