C'est ce que rapporte l'hebdomadaire La Vie éco sur son site internet : "Selon des sources concordantes bien informées, et dans un souci de permettre à ce grand projet, important pour la ville, de se réaliser, le groupe Alliances a décidé de céder la totalité de ses parts à son partenaire. L’accord a été conclu et la concrétisation de l’opération de cession serait en cours de finalisation. Mais d’ores et déjà, la Wilaya de Casablanca a été informée de la décision".
La Vie éco rapporte également que le président du groupe Somed, Tarafa Marouane, a confirmé la transaction mais n’a pas souhaité pour l’heure divulguer le prix auquel a été effectué le rachat.
Lors de la conférence organisée par Alliances au profit des analystes financiers, le D.G du groupe immobilier a indiqué que les négociations étaient arrivées à un stade poussé mais que la cession n'était pas encore officielle. Le parc Sindibad jugé comme actif à risque pour les opérateurs de marché, au côté du projet Lixus, semble désormais être un souci de moins pour le management.