Addoha est en tête des volumes avec 1,4 MDH vers 10h15. L'action gagnait jusqu'à 7% dans les premiers échanges. Sur ses plus bas historiques, le cours profite d'un renforcement des marges et de la poursuite du désendettement de la société dans un contexte de baisse du chiffre d'affaires de 21% et du RNPG de près de 9% (-25% en proforma). Le promoteur a préféré communiquer sur son RN Consolidé qui résiste et augmente même de 1,68% par rapport à juin 2018. On notera de grands efforts sur les charges et une stratégie plus axées sur l'Afrique de l'Ouest.
En face, RDS dégage des bénéfices en recul après avoir fait état cet été de revenus en hausse de 50% sur le semestre, information qui avait été largement salué fin août par les investisseurs. Mais cette hausse du chiffre d'affaires se fait sur des segments soumis à un impôt plus important, ce qui a dégradé la capacité bénéficiaire de près de 17%. L'action perdait près de 10% vers 10h23. Avec 364 KDH, c'est le deuxième volume du jour.
Alliances est pour sa part stable après sa conférence financière tenue vendredi. L'action draine 136 KDH, cinquième volume du jour pour le moment.