Durant le troisième trimestre 2021, Les Eaux Minérales d'Oulmés a évolué dans une conjoncture économique particulière, marquée par une nouvelle vague de contamination au COVID-19 et par la reconduction de certaines mesures restrictives, notamment la limitation des déplacements entre les villes et l'interdiction des rassemblements et des fêtes de mariages, en parallèle au maintien des ouvertures limitées des cafés et restaurants.
Les Eaux Minérales d'Oulmés a fait preuve d'agilité dans ce contexte en maintenant le cap de la croissance. Le chiffre d'affaires au titre du trimestre s'établit à 575.8 MDH, en hausse de 19,5% par rapport à la même période de l'année précédente.
L'organisation logistique conjuguée et la dynamique commerciale soutenue, Initiée par Les Eaux Minérales d'Oulmés depuis le début de l'année, à travers notamment le rebranding de plusieurs produits et l'introduction de nouvelles références, a renforcé davantage la performance des activités.
Sur l'ensemble de la période Janvier-Septembre, Les Eaux Minérales d'Oulmés enregistre un chiffre d'affaires de 1 295,6 MDH, en hausse de 18,0% par rapport à la même période en 2020.
Les Eaux Minérales d'Oumlès poursuit la mise el œuvre de son plan d'Investissement visant à asseoir son positionnement de leader de l'eau en bouteille et de référence des boissons rafraichissantes non alcoolisées.
Au titre du troisième trimestre, les investissements s'établissent à 35,6 MDH. en hausse de 58,5% par rapport à In même période de l'exercice précédent. Ces investissements couvrent essentiellement l'amélioration continue de l'outil industriel. le renforcement des capacités logistiques et la mise en place de nouvelles certifications ainsi que le renouvellement des certifications existantes.
Résultat du déploiement du plan d'optimisation du financement et d’une gestion efficace du cycle d'exploitation et du recouvrement, l'endettement net s'établit à 1 133,9 MDh, en retrait de 4,3% par rapport à fin 2020.