Dimanche 03 Juillet 2022

Moody's revoit la perspective de la note du Maroc de "négative" à "stable"

Moody's revoit la perspective de la note du Maroc de

Moody's Investors Service vient de revoir la perspective de la note souveraine du Maroc de négative à stable et a confirmé sa note d'émetteur à long terme à Ba1.


Ce changement de perspective, explique l'agence, reflète la reprise du PIB réel aux niveaux d'avant la pandémie et la capacité de gestion de crise du gouvernement marocain démontrée pendant la pandémie.

 

Aussi, l'amélioration des performances en matière de gouvernance renforce les attentes de Moody's selon lesquelles le gouvernement sera en mesure de mettre en œuvre un assainissement budgétaire progressif qui stabilisera le ratio d'endettement et les comptes budgétaires. Cela tout en maintenant la stabilité sociale face à l'exposition du Maroc au choc des prix des denrées alimentaires et de l'énergie déclenché par la guerre en Ukraine.


Pour Moody's, la confirmation de la notation Ba1 reflète également la résilience économique du Maroc et l'accumulation d'importantes réserves de change couvrant plus de six mois d'importations à la fin de 2021, fournissant un matelas pour absorber l'impact du choc mondial des prix des matières premières.

En revanche, note Moody's, le profil de crédit du Maroc est limité par des niveaux d'endettement public plus élevés que la médiane des pays notés Ba, des niveaux de revenus faibles et une croissance tendancielle relativement modérée.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 14 Janvier 2023

Forum de Davos: la crise du coût de la vie, plus gros risque mondial actuel

Jeudi 12 Janvier 2023

Egypte: la livre dévaluée de près de 50% pour répondre aux critères du FMI

Vendredi 30 Decembre 2022

Maroc: Net ralentissement de la croissance au troisième trimestre

Jeudi 01 Decembre 2022

Economie nationale : Quelles perspectives pour l'année 2023 ?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required