Les mesures antidumping ciblant le PVC originaire de l'Union Européenne et du Mexique vont s'appliquer pendant 5 ans, au lieu de 4 mois annoncé précédemment.
Une requête a été introduite il y a quelques mois par la société Snep provoquant l'ouverture d'une enquête.
Cette enquête, deuxième du genre après celle portant sur les importations depuis les Etats-Unis a été introduite la filiale d'Ynna Holding, unique producteur de PVC au Maroc, qui passe par des moments difficiles et accuse les exportateurs vers le Maroc d'appliquer une concurrence déloyale sur le marché national. Depuis, des droits supplémentaires de 17,12% et 48,20% sur les importations de PVC en provenance d'Europe et de Mexique ont été décidés par le département du Commerce extérieur et ce pour une période de 4 mois à compter de la date de publication de l'arrêté au Bulletin officiel. Mais cette durée a été ramenée à 5 ans, compte tenu du fort taux de marge de dumping constaté chez les ces opérateurs étrangers. ``
Le Ministère délégué auprès du Ministre de l'Industrie, du Commerce de l'Investissement et de l'Economie numérique chargé du Commerce Extérieur avait mené des auditions publiques dans le cadre de cette enquête en juillet dernier. L'objectif était de permettre aux parties intéressées dans l'enquête de défendre leurs intérêts. Il s'agissait en l'occurrence de la SNEP, dont les représentants avaient rencontré des parties ayant des intérêts contraires. Le ministère, après confrontation des arguments et contre arguments fournis par les parties intéressées dans ladite enquête a finalement donné raison à la société côté à la Bourse de Casablanca.