Selon des informations Boursenews, il s'agit bel et bien de CDG développement qui se désengage du titre Med Paper. C'est ce qui explique la grande volumétrie enregistrée sur la valeur hier où 1.267.903 titres ont changé de main, soit 49% du capital.
CDG développement, qui détient officiellement 36% du capital, se désengage dans des proportions que l'on ne connait pas au profit de personnes physiques, et notamment Mohsin Sefrioui, directeur général de la société qui détient officiellement 18,17% du capital.
Ces informations, actuellement au stade de rumeurs de marché, doivent être confirmées par des déclarations de franchissement de seuil de la part des intéressés que l'AMMC doit rendre ensuite publiques. Les déclarations de franchissement doivent se faire dans les cinq jours ouvrables à compter de la date du franchissement de seuil.
Si CDG développement se désengage complètement du capital, cela fera de Med Paper l'une des rares valeur à ne pas avoir d'institutionnels dans le tour de table avec, en plus, un actionnariat très éclaté et un flottant conséquent de 36,8%.
L'autre inconnue concerne l'éventualité d'une offre publique sur le flottant de la valeur au cas où l'acheteur atteint un niveau de participation lui permettant de lancer l'opération. Pour l'heure, les opérateurs interrogés écartent cette éventualité.