Lundi 31 Juillet 2023

Bourse de Casablanca: quatrième clôture mensuelle en hausse pour le masi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

La Bourse de Casablanca termine la séance du 31 Juillet en hausse de 0,20% à 12 083 points.

La Bourse de Casablanca a clôturé le mois de juillet en enregistrant une nette hausse , marquant ainsi sa quatrième clôture mensuelle consécutive en progression. Le masi, indice de référence, termine ce lundi en petite hausse de 0,20% à 12.083,34 points. La performance annuelle est de 12,72%.
Le volume global sur le marché central s'est chiffré à 125 MDH. Maroc Telecom a été de loin la valeur la plus active de la séance, canalisant un flux d'échange de 23 MDH. En petite baisse de 0,14%, l'opérateur télécom a cloture à 109,65 DH cette première séance de la semaine.
Pour sa part, Attijariwafa Bank a drainé un volume de 20 MDH et s'est bonifiée de 0,66% à 455 DH.
Akdital a mobilisé un flux d'échange de 18 MDH et avance de 0,50% à 400 DH.

 

À la cloche finale, il y a plus de titres en hausse que de titres en baisse, avec 8 titres qui restent inchangés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi démarre le deuxième semestre du bon pied

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

Mercredi 25 Juin 2025

Bourse : Pas de reclassification pour le Maroc qui consolide sa place de deuxième plus grand marché du MSCI Frontier Markets

Lundi 23 Juin 2025

Sociétés cotées : BOA, LabelVie, Addoha… 16 AGO au programme cette semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required