La Bourse de Casablanca termine la séance du 11 août en baisse de 0,32% à 12 016 points.
Semaine timide à la Bourse de Casablanca où la torpeur estivale semble avoir pris le dessus dans l'attente de l'intensification des publications des indicateurs du deuxième trimestre par les sociétés cotées.
Le masi termine vendredi en baisse de 0,32% à 12 016,87 points, tout en préservant une performance annuelle de 12,10%.
En ce qui concerne les échanges, le marché central a vu un volume total de transactions s'élevant à 183 MDH. Attijariwafa Bank a constitué une part significative des échanges avec 52 MDH de volumes, enregistrant une baisse de 0,84% à 446,10 DH.
Addoha se démarque au cours de cette séance, affichant une progression de 3,57% à 10,45 DH. Les échanges autour de cette valeur ont atteint près de 14 MDH.
À la cloche finale, il y a plus de titres en baisse que de titres en hausse, avec 12 titres qui restent inchangés.
A la Une
Les entreprises cotées renforcent leur position dans l'indice MSCI Frontier Market. Huit nouveaux émetteurs, dont Aradei Capital, Boissons du Maroc, CMT, CIH Bank, Addoha, HPS, Label'Vie et Akdital, intègrent désormais cet indice tandis que l'indice MSCI Small Cap accueille des entreprises comme Alliances, Aluminium du Maroc, Disway, Jet Contractors, Mutandis, RDS, Snep et Sonasid. Ces changements entrent en vigueur le 31 août.
Dans l'actualité du jour
-Indices MSCI: de nouvelles annonces concernant le Maroc
-Le Trésor place 22,1 Mds de DH sur le marché financier
-Royaume-Uni: croissance en hausse et plus forte qu'attendu au 2e trimestre
Éléments graphiques
À l'échelle hebdomadaire, le masi a terminé la semaine avec une bougie baissière, signalant ainsi le début d'une phase corrective. Cependant, la tendance générale demeure à la hausse. Les moyennes mobiles viennent de se croiser à la hausse contribuant ainsi à fournir un soutien solide au prix dans la perspective moyen terme.