Mercredi 15 Decembre 2021

Marché obligataire : nouveau sursaut des taux longs mardi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Les taux du bons du Trésor ont poursuivi leur rebond cette semaine, toujours portés par les besoins importants de financement du Trésor en cette fin d’année.

Le rebond se poursuit sur le marché des taux, avec en toile de fonds, l’anticipation par une majorité d’investisseurs que l’Etat n’aura pas recours aux marchés internationaux en cette fin d’année, contrairement à l’année dernière.  

Mardi, les taux à 5 ans ont connu une hausse de 3,4 points de base, pour repasser au-dessus de 2% alors que le 52 semaines a connu une baisse de 1,3 pbs. Le taux 26 semaines s’est apprécié lui de 1 pbs.

Durant cette adjudication, le trésor a levé 1,9 Md de dirhams alors que la demande des investisseurs a dépassé 3,4 Mds de dirhams, essentiellement sur le 5 ans.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI reprend son élan avec une légère progression de 0,23%

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché de capitaux: Lancement de contrats à terme sur taux d'ici fin 2025

Lundi 03 Fevrier 2025

Red Med Securities part à la rencontre des investisseurs individuels à travers le Maroc

Lundi 03 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca: La hausse reprend ses droits

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required