La reprise du marché automobile observée en septembre se poursuit. Sur le seul mois d'octobre 2019, 13.213 unités ont été vendues, soit une hausse de 4,6% par rapport à octobre 2019. Cette relance a eu un effet sur le cumul annuelles des ventes. Sur les dix premiers mois de l’année, le nombre d’immatriculations a atteint 130.681 unités réduisant la régression des ventes à 7,34%.
Par segment, la catégorie des véhicules particuliers est à 116.214 immatriculations soit une baisse de 10,16%. Celle de l’utilitaire léger est à 14470 en hausse de 23,97%.
Dans le top ten des ventes par marque (VP), Dacia est largement en tête avec 34 823 unités écoulées, soit une baisse de 11,04%. Elle est toujours suivie par sa consœur Renault qui totalise 16 926 véhicules cédés en régression de 6,03%.
Peugeot campe sur sa troisième position avec 8599 voitures vendues, soit une croissance de 6,25%. En quasi-stagnation, Hyundai est à la quatrième position avec 8109 immatriculations. Le cinquième rang revient à Volkswagen avec 7404 unités accusant un recul de 20,48%. Citroën, l’une des marques les plus performantes, est à la sixième position avec 6329 voitures cédées, soit un bond de 22,23%. Elle est suivie par Fiat qui affiche un volume 4660 véhicules vendus, soit une régression de 31,36%. Toyota est huitième avec 3806 voitures commercialisées, soit une baisse de 10,30%. Nissan se contente de la neuvième position avec 3406 unités vendues réalisant au passage un recul de 36,44%. Ford est dixième avec 3.079 immatriculations et une baisse de 48,67%.