Vendredi 05 Octobre 2018

Marché actions : la recherche de CDMC livre sa lecture pour le T4

Marché actions : la recherche de CDMC livre sa lecture pour le T4

 

La saison des résultats semestriels est close. Et la récolte n’a rien d’exceptionnel. Le marché boucle un nouveau trimestre en baisse. Il en est à son septième mois de baisse. Pour le dernier trimestre de l’année les analystes de la place demeurent partagés quant à son évolution. Ceux de CDMC pensent que l’orientation du marché au T4 se fera en fonction des dispositions exprimées au Loi de Finances 2019.

« nous estimons que l’évolution de la Bourse des Valeurs de Casablanca durant le T4-2018 devrait se dessiner en fonction, notamment, des orientations exprimées par le nouveau gouvernement dans le cadre de la Loi de Finances 2019 » notent-ils dans leur bilan trimestriel. Précisant que « le marché casablancais reste en attente d’une volonté politique à même de l’inscrire dans une croissance solide et pérenne »

« la baisse enregistrée de la place boursière casablancaise durant le T3-2018 émane, principalement, des contre-performances signées par un nombre, non négligeable, de Blue-chips, à l’image de Addoha (-16,71%), Ciments du Maroc (-14,89%), BMCE Bank (-8,21%), Wafa Assurance (-7,21%) et Cosumar (-5,55%) », font-ils savoir.

Par ailleurs, la masse bénéficiaire des sociétés cotées à la Bourse de Casablanca a baisse de 5,3% à 15,3 Mrds MAD au titre du premier semestre 2018, rappellent-ils.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required