Managem affiche en 2018 un chiffre d'affaires de 4,35 Mds de dirhams, en baisse de 16% par rapport à 2017, impacté par la baisse importante des cours de certains métaux au second semestre 2018 et la baisse du chiffre d'affaires de SMI. Enfin, l'arrêt de la mine d'or de Bakoudou suite à l'épuisement du gisement.
L'EBE s'établit à 1,32 Md, en repli de 31% traduisant le recul du chiffre d'affaires et atténué par la non récurrence de la perte d'exploitation de Bakoudou enregistrée en 2017.
Le résultat d'exploitation s'élève à 669 MDH, en retrait de 18% alors que le RNPG ressort à 370 MDH contre 879 MDH en 2017 année où Managem avait réalisé l'opération exceptionnelle de Pumpi. Le RNPG retraité de cette opération est en hausse de 2%.
La société proposera la distribution d'un dividende unitaire de 15 DH/action au titre de l'exercice.
En termes de perspectives, Managem annonce le démarrage au T1 2019 de la production de l'usine au Soudan avec une capacité de traitement de 2.400 tonnes tout venant par jour et le démarrage au même moment de l'usine de traitement de la digue de SMI pour une capacité de 30 tonnes métal d'argent par an.
La société annonce aussi le démarrage de la construction du projet Combal Pumpi en RDC, développé en partenariat avec le groupe Wanbao mining,, le lancement du financement et de la construction du projet Or de Tri-K en Guinée et le lancement de l'étude de faisabilité du projet de Tizert.