Le troisième trimestre de Lesieur Cristal a coïncidé avec une conjoncture marquée par :
• La poursuite de la tendance haussière des cours des matières premières ;
• Les retombées négatives de la crise sanitaire sur la demande et sur les liquidités du marché.
Consciente du contexte économique et social, Lesieur Cristal a lancé un vaste programme d'amélioration de ses coûts, ce qui a permis une répercussion partielle et modérée du renchérissement des matières premières sur les prix de vente.
À périmètre constant, le chiffre d'affaires du trimestre ressort en avance de + 22% par rapport à 2020 en liaison, d'une part, avec une activité plus soutenue à l'export sur la période et d'autre part, avec le réajustement progressif à la hausse des prix de vente, induit par la forte remontée des cours des matières premières depuis une année.
Après intégration des nouvelles acquisitions africaines, le chiffre d'affaires trimestriel s'établit à 1 286 MDH, en progression de +44% par rapport à 2020.
Durant ce trimestre, Lesieur Cristal a enregistré un changement au niveau de son Top Management, avec la nomination de M. Brahim Laroui en tant que Directeur Général du Groupe Lesieur Cristal.
Par ailleurs, les équipes ont poursuivi leurs efforts visant l'amélioration de l'efficacité opérationnelle et le développement des activités en Afrique.