Jeudi 28 Janvier 2021

Le Conseil de la concurrence examine l'activité des intermédiaires en assurances

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

   Le Conseil de la concurrence se penche sur l'activité des intermédiaires et courtiers en assurances dans l'optique de relever l'existence d'éventuelles pratiques non-concurrentielles parmi les acteurs de ce secteur.
 

Il vient à ce titre d'inviter les représentants de cette profession réglementée à une audience, le 5 février, où aura lieu un exposé permettant d'analyser les pratiques concurrentielles dans le secteur. 

Il sera également question d'étudier les aspects réglementaires et les pratiques commerciales dans ce secteur, selon un ordre du jour que nous avons pu consulter. 

Avec cette "enquête", le Conseil de la concurrence s'intéresse à un secteur en pleine mutation où la rentabilité est le principal défi des acteurs, de plus en plus nombreux et de plus en plus exposés à l'urgence de la transformation digitale. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 26 Mars 2025

Après son roadshow, le Trésor fixe son besoin en eurobonds à environ 2 milliards d'euros

Mercredi 26 Mars 2025

Banques : Besoin en liquidité ressort à 131,9 milliards de dirhams en février

Mardi 25 Mars 2025

Gestion d'actifs: L'italien Azimut Holding prend une participation dans deux filiales de Red Med Capital

Jeudi 06 Mars 2025

Hydrogène Vert : Voici la nouvelle liste d'investisseurs sélectionnés par le gouvernement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required