Durant la période allant du 16 au 22 juin 2016, l'encours des interventions de Bank Al-Maghrib ressort à 6 Mds de dirhams injectées via les opérations de prêts garantis dans le cadre du programme de soutien au financement de la très petite, petite et moyenne entreprises (TPME), souligne la Banque centrale, notant que lors de l'appel d'offres du 22 juin (date de valeur le 23 juin 2016), des avances à 7 jours, d'un montant de 11 Mds de dirhams, ont été accordées aux banques qui ont exprimé un besoin en liquidité causé par le relèvement du taux de la réserve obligatoire.
Durant cette période, le taux interbancaire s'est établi à 2 % en moyenne, et le volume des échanges est passé de 782 millions de dirhams en moyenne à 1,1 Mds de dirhams.
Les réserves internationales nettes se sont élevées à 245,1 milliards de dirhams au 17 juin 2016, en hausse de 26,8 % en glissement annuel, a annoncé la banque centrale. D'une semaine à l'autre, ces réserves ont progressé de 0,4%, précise BAM qui vient de publier ses indicateurs hebdomadaires.