Lundi 06 Fevrier 2017

LabeléVie : Une valo proche de sa valeur intrinsèque, selon les analystes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
 
 
Dans une note récente, intitulée "Label Vie- Un Challenger qui amorce un nouveau virage avec un niveau de valorisation proche de sa valeur intrinsèque", les analystes de CDG Capital passent en revue l'activité du spécialiste de la grande distribution qui, dans une optique de diminution du poids de ses dettes,  a réorganisé ses activités au cours des dernières années. Le Groupe a en effet décidé d’évoluer vers un nouveau business modèle avec la séparation des métiers. 
 
En termes de valorisation tout d'abord, la recherche de CDG capital estime que la valeur dispose d'un potentiel "neutre" en Bourse. "Notre objectif de cours ressort à 1.353 DH obtenu à partir de la méthode DCFE, présentant ainsi un potentiel neutre par rapport au cours du 23/01/2017 qui s’est établi à 1.362 DH, lit-on dans la note. Pour valoriser l'action, les analystes ont utilisé une prime de risque marché action de 7 % et un coût des Fonds Propres de 11,77%. 
 
 
 
Source : CDG Capital.
 
 
Label'Vie : Une foncière en devenir 
 
Dans leur analyse, les équipes de la recherche de CDG Capital rappellent que dans une optique de diminution du poids de ses dettes, Label Vie a réorganisé ses activités au cours des dernières années. "Le Groupe a décidé d’évoluer vers un nouveau business modèle avec la séparation des métiers :  VLV en tant que Véhicule d’investissement immobilier et support de développement du réseau des points de vente des 3 formats d’activité et MLV en tant que société de gestion et d’exploitation des points de vente Atacadao.
 
Le groupe a ainsi vu l’entrée de la BERD dans la capital de sa filiale VLV à hauteur de 27% pour un montant de 480.6 millions de DH. Cette opération va permettre à LBV d’optimiser le rendement et valoriser le patrimoine immobilier de VLV et diversifier le portefeuille d’actifs avec l'ouverture à d’autres catégories d’actifs et d’autres secteurs d’activité, enrichissement de l’offre dans le voisinage des magasin. L'arrivée de la BERD dans le tour de table de la filiale permet aussi l'ouverture de la société vers des perspectives de levées de fonds additionnelles à l’international et accompagner le développement du Groupe.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required