La société de financement "NAPS" a annoncé, lundi à Casablanca, le démarrage de son activité en tant que 1er établissement financier non-bancaire agréé par Bank Al-Maghrib. Le management cible une centaine de millions de DH de chiffre d'affaires à horizon 2020. Pour 2017, l'ambition est de distribuer près de 5.000 TPE et de doubler ce chiffre en 2018.
NAPS, en tant que nouvel acquéreur, mettra à la disposition de la clientèle tous moyens de paiement utilisant un support électronique ou leur gestion.
NAPS s'est fixée la vocation de rendre les paiements électroniques sécurisés accessibles à tous, partout au Maroc, à tout moment et en toute sécurité, a indiqué lors d'un point de presse, Faissal Khdiri, directeur général de NAPS.
A travers ces engagements, explique M. Khdiri, NAPS vise à jouer un rôle novateur au sein de la Stratégie Nationale pour l'Inclusion Financière (SNIF) en permettant notamment à tous les Marocains, quelle que soit leur catégorie socio-professionnelle, de nouvelles possibilités pour disposer de moyens de paiement accessibles, commodes et transparents, soulignant que pour les activités d’émission de cartes de retrait et de paiement dans un cadre interopérable, NAPS est tenu d’adosser ses cartes à des comptes de paiement conformément aux exigences réglementaires qui accompagnent la mise en application effective du nouveau statut d’établissement de paiement.
Il a dans ce sens indiqué que NAPS capitalise sur les expertises et capacités technologiques industrielles de sa maison-mère, M2M et s'appuie sur un business models agile (basé sur les modèles de la nouvelle économie) pour mettre à la disposition de tous les secteurs d'activité (commerce de proximité, professions libérales et opérateurs des secteurs de la distribution, du service public, de la santé et du transport) des solutions clé-en-main pour l'acception et le développement des paiements électroniques via TPE, mPos, mobile et e-commerce.
NAPS met à leur disposition les dernières technologies pour accepter toutes les cartes de paiement, bénéficier de traitements sécurisés ultra rapides, fournir de nouveaux services autour du paiement électronique et disposer d’un service de proximité et d’un accompagnement personnalisé afin de développer leur activité et la gérer en toute sécurité, et en toute transparence.
Sur le marché de l'acquisition, NAPS compte élargir et diversifier le parc national d'acceptation en équipant et animant un réseau de 75000 commerçants à horizon 2022, contribuant ainsi au développement du marché global de l'acquisition multi-canal à hauteur de 60% sur les 5 prochaines années, a-t-il conclu.