Jeudi 04 Fevrier 2021

La création du «Fonds Mohammed VI pour l’investissement» approuvée en Conseil de gouvernement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le projet de décret n° 2.21.67 relatif à la mise en œuvre des dispositions de la loi n ° 76.20 portant création du «Fonds d'investissement Mohammed VI», a été approuvée ce jeudi matin en Conseil de gouvernement.

 

En application des directives royales, et afin d'activer le plan de relance économique, le projet de ce décret, présenté par le ministre de l'Économie, des finances et de la réforme de l’administration, comporte des exigences organisationnelles pour le démarrage dudit Fonds, notamment: le capital initial fixé à 15 milliards de DH et les statuts du Fonds, qui comprennent la liste des premiers administrateurs du Conseil d'administration.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 12 Mai 2026

Fonds Mohammed VI pour l’Investissement: Lancement d'un appel à manifestation d’Intérêt pour préparer les entreprises à la levée de fonds

Mercredi 04 Fevrier 2026

Fonds Mohammed VI pour l’Investissement: Bilan 2025 et plan d’action 2026 examinés en Conseil

Mardi 20 Janvier 2026

Le FM6I lance un programme dédié au renforcement des capacités de l'entreprise marocaine

Vendredi 21 Novembre 2025

Capital-risque: Nouveau dispositif catalytique inédit pour dynamiser les fonds dédiés aux startups

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required