Jeudi 09 Avril 2020

L'Etat d'urgence sanitaire au menu d'un Conseil de gouvernement jeudi

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Un Conseil de gouvernement sera tenu aujourd'hui jeudi. Ce sera le deuxième cette semaine après celui de lundi pour approuver le décret-loi sur le déplafonnement de la dette extérieure. 

 

Selon un communiqué du département du Chef du gouvernement, le conseil examinera deux projets de décret, dont un relatif à l'adoption du décret-loi édictant des dispositions particulières à l'état d’urgence sanitaire et les mesures de sa déclaration. Le second projet de décret est relatif à l'édiction de mesures exceptionnelles en faveur des employeurs affiliés à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de leurs employés déclarés, victimes des répercussions de la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), indique le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 16 Octobre 2026

Gouvernement El Mansouri: Ceux qui restent, ceux qui arrivent et ceux qui changent de portefeuille

Mercredi 14 Octobre 2026

Formation du gouvernement : le Roi reçoit Fatima Ezzahra El Mansouri et appelle à une action gouvernementale sérieuse et responsable

Lundi 12 Octobre 2026

Gouvernement El Mansouri : le PAM, l’Istiqlal, l’USFP et le PPS officialisent leur alliance

Mardi 29 Septembre 2026

Biographie. Qui est Fatima Ezzahra El Mansouri, première femme à la tête du gouvernement marocain ?

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required