Au cours du premier semestre 2020, la profitabilité opérationnelle de Jet Contractors a connu une baisse qui s’explique principalement par un effet ciseau lié à des commandes passées (achat de matières & fournitures) pour réaliser des chantiers dont l’exécution a été retardée par la pandémie.
Ainsi, même si la société a été en mesure de poursuivre son activité, les conditions d’exécution opérationnelle ont été particulièrement contraintes. Ce faisant, la vitesse d’avancement des chantiers et de production, donnant lieu à facturation, n’a pas pu suivre celle des achats consentis pour leur exécution.
Dans ce contexte de crise sanitaire, les résultats sont donc en net retrait mais restent positifs.
Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 655,8 MDH. L’ebitda est en baisse de 70% et s’établit à 55,5 MDH. Le résultat net consolidé est de 19,9 MDH contre 79,4 MDH au premier semestre 2019.
Au premier semestre de cette année, de nouveaux projets sont entrés dans le carnet de commandes du groupe pour un montant de 1,5 milliard de DH.
Le carnet de commandes du groupe au 1er semestre 2020 s’établit à 2,6 milliard de DH à un niveau historique record.
Suite aux incertitudes qui pèsent sur le marché, les performances financières de Jet Contractors en 2020 seront en très net retrait par rapport à celles de l’exercice précèdent.