Lundi 09 Janvier 2017

Hydrocarbures : Dernière ligne droite pour Rabat Deep Offshore

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Eni démarrera ses forages au Maroc l'année prochaine "si toutes les conditions sont rapidement remplies".


La société Chariot Oil & Gas, spécialisée dans la prospection en amont de pétrole et de gaz, a annoncé que l’accord de concession signé en mars dernier avec Eni sur les permis "Rabat Deep Offshore I-VI" a été approuvé par les autorités marocaines en charge du secteur, rapporte l'Agence Ecofin.

A la suite de cette approbation, l'exploitation de ces permis a été transférée à Eni, souligne un communiqué publié ce matin par la compagnie et relayé par Ecofin.

Désormais, Eni est l’opérateur de ces permis avec une participation de 40%, suivi par la compagnie australienne Woodside qui contrôle 25% des participations totales de même que l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM). Quant à Chariot, elle conserve 10% des parts totales.

 

 «Nous sommes heureux d'avoir satisfait à toutes les conditions préalables pour accueillir Eni en tant qu'opérateur de la superficie Rabat Deep », a déclaré Larry Bottomley, le PDG de Chariot, avant d’indiquer que si toutes les conditions sont rapidement remplies, le forage débutera l’année prochaine.


Il faut rappeler qu’Eni a acquis ces 40% sous la condition de forer le prospect JP-1 et d’assurer d’autres frais liés à l’exploration et à la mise en valeur du périmètre.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required