Mardi 15 Fevrier 2022

HPS présente sa nouvelle entité "Business Innovation"

HPS présente sa nouvelle entité

Dans la continuité de la réorganisation du groupe HPS mise en œuvre le 1er janvier 2022, le Conseil d'administration de HPS s'est réuni le 3 février pour valider la création d'une nouvelle entité organisationnelle : l'entité Business Innovation.

Pour soutenir son plan de développement, le Groupe HPS a décidé de structurer et de mettre en place une équipe dédiée à l'identification et au développement de nouvelles opportunités métier autour du paiement. En effet, les évolutions rapides de l'industrie du paiement favorisent l'émergence de nouveaux acteurs et/ou de nouveaux modèles d'affaires pour lesquels l'entité Business Innovation devra élaborer des solutions et des offres adaptées autour de la technologie PowerCARD. Ces nouvelles activités devront être portées par l'entité Business Innovation jusqu'à maturité où elles seront prises en charge par les autres entités du Groupe pour en faire de nouveaux relais de croissance. 

Ainsi, l'entité Business Innovation aura comme mission : 

- D'identifier de nouveaux axes de croissance autour du métier du paiement 

- De construire des offres complètes autour de PowerCARD pour adresser les besoins identifiés et de porter ces nouvelles activités jusqu'à maturité 

- A maturité, transférer ces activités aux autres entités du Groupe pour porter leur développement à une échelle industrielle 

- D'identifier des opportunités de croissance externe pour accélérer le lancement de nouvelles activités au sein du Groupe HPS. 

 

Direction Générale de l'entité Business Innovation 

La Direction Générale de l'entité Business Innovation est confiée à Garry Ceaplen. Garry Ceaplen a commencé sa carrière dans l'industrie du paiement en 1986 lorsqu'il a rejoint TSB Trustcard, l'un des principaux émetteurs de cartes à l'époque au Royaume-Uni. 

Avec plus de 35 années d'expérience, au sein de Visa, d'American Express, mais aussi au sein de différentes banques, Garry dispose d'une très solide compréhension de l'industrie du paiement et des enjeux futurs liés à sa rapide transformation.

Garry Ceaplen a consacré ces dix dernières années à l'innovation, en développant de nouveaux produits cartes et de nouvelles activités pour le compte d'importantes banques du Moyen Orient. Garry a été Président du comité "Cartes bancaires" de Kuwait Banking Association de 2016 à 2018, et a été membre du conseil des risques de Visa CEMEA. Garry Ceaplen, en tant que Directeur Général - Business Innovation, sera membre du Comité Exécutif du Groupe. 

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 02 Aout 2022

CFG Bank valorise HPS à 8.727 DH, reste à l'achat

Mercredi 01 Juin 2022

HPS: revenus consolidés en hausse de 28,7% au premier trimestre 2022

Vendredi 27 Mai 2022

HPS dévoile le montant de son dividende 2021

Dimanche 24 Avril 2022

HPS: après l'incident de samedi, le passage au site de secours s’est déroulé avec succès

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required