Depuis mi-février 2016 et la cassure d'une résistance dans la zone des 50 DH, le titre a démarré un mouvement haussier avec des hauts et des bas de plus en plus hauts. Jusqu'à aujourd'hui, aucune prise de bénéfices n'était suffisamment forte pour remettre en cause ce constat.
A la clôture du 16 mars, un support court terme a été cassé, ce qui fragilise la tendance. Il s'agit du niveau de 64 DH qui avait relancé le titre à trois reprises pendant les trois dernières semaines. Ce passage sous les 64 DH déclenche une figure graphique en triangle (violet sur le graphique) qui a pour objectif théorique les 42 DH. Mais pour se réaliser, les vendeurs devront se défaire de plusieurs seuils clés susceptibles de stopper la baisse. Il s'agit tout d'abord du bas d'un gap resté ouvert le 17 février dernier à 58 DH et qui peut relancer le mouvement haussier dès demain.
Ensuite, nous retrouvons un autre gap à 53 DH puis le fameux ex-obstacle des 50 DH qui, par inversion de polarité, devient support.
On notera que la moyenne mobile, en bleu, devient baissière ce qui d'un point de vue dynamique indique le démarrage d'une tendance baissière à court terme.
Enfin, quant au cadrage graphique à moyen terme, la configuration est inchangée depuis notre dernière analyse disponible ici.