Dans un profit warning publié vendredi, Fenie Brossette explique que compte tenu de l’insuffisance des résultats escomptés, Fenie Brossette a décidé d’abandonner ces nouvelles activités au Maroc et en Afrique de l’Ouest.
De ce fait, elle a décidé par prudence de provisionner le risque lié à certaines créances relatives aux activités abandonnées, tout en poursuivant activement toutes les démarches nécessaires pour en assurer le recouvrement.
Par ailleurs, la société a subi un contrôle fiscal portant sur les exercices allant de 2013 à 2016.
Abandon des métiers à faible marge
Dans ce contexte conjoncturel difficile, Fenie Brossette a réussi à maintenir son niveau de chiffre d’affaires et de marge. La société, tout en s’inscrivant dans sa nouvelle stratégie définie autour de plusieurs écosystèmes, poursuivra son orientation visant à consolider les métiers à forte contribution et à abandonner progressivement les métiers à faible marge.
Grâce à l’optimisation de son BFR, l’endettement net a baissé de 46 MDH entre 2017 et 2018, pour se situer à 120 MDH contre 263 MDH en 2013.
L’actionnaire de référence a décidé d’apporter son soutien financier pour accompagner le développement. Et le mangement reste confiant dans les fondamentaux de la société et dans l’effet des mesures stratégiques prises pour redresser ses indicateurs et ses agrégats financiers.