Alliances vient d'informer aujourd'hui les porteurs d'obligations de la maison-mère ou des filiales, qu'une liste d'actifs est mise à leurs disposition au siège de la société en contrepartie de leurs dettes. Cet échange a été discuté et validé lors de la dernière réunion effectuée avec les créanciers (Voir le communiqué de presse du 8 janvier ).
L'Etat veut se servir en premier
A l'heure actuelle, Boursenews a appris que l'Etat, à travers le ministère des finances, a signé avec Alami Lazrak cette semaine un memorandum où le président de la société s'est engagé fermement à mettre sur la table entre 350 et 400 MDH lors de l'augmentation de capital prévue pour ce premier trimestre. Une sorte de garantie pour l'Etat et par ricochet pour les autres créanciers, sur les bonnes intentions du management.
Nous avons également appris de sources concordantes que la CDG, qui détient une partie des obligations émises par Alliances, recevra - dans le cadre des dations négociées par Alliances et qui on fait l'objet du communiqué de presse publié aujourd'hui - le projet Chwiter à Marrakech, en contrepartie de ses dettes. Nos confrères de Media 24 avait annoncé il y a quelques semaines que la dette obligataire d'Alliances détenue par CDG était de 800 MDH.