Mardi 06 Septembre 2022

Du changement dans le portefeuille recommandé par Valoris Securities

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Trois valeurs sont remplacées dans le portefeuille boursier recommandé par Valoris Securities. 

Expliquant des ajustements dans sa stratégie d'investissement conseillée en 2022, La Recherche de Valoris Securities évoque le contexte inflationniste actuel qui provoque une dégradation du pouvoir d’achat qui risquerait de peser sur la demande intérieure, en parallèle à une montée des prix à l’international qui ne pourrait que s’accentuer avec la montée du dollar. 

 

"De de ce fait, nous avons jugé utile de modifier notre portefeuille composant le VS Index, afin d’intégrer des valeurs dont le chiffre d’affaires est essentiellement libellé en Dollars ou disposant de projets concrets de croissance, tout en éliminant certaines valeurs qui pourraient subir un fort renchérissement des coûts (importation en dollar) / qui pourraient pâtir d’une indisponibilité ou d’une rupture de leurs chaînes logistiques ou qui semblent simplement disposer d’un potentiel de croissance inférieur aux valeurs nouvellement incluses", expliquent les analystes.

 

"Nous avons ainsi décidé d’inclure deux valeurs minières dans notre Indice : MANAGEM et CMT, en plus d’ARADEI CAPITAL", écrivent-il.

 

 En parallèle, le courtier décide de retirer DISWAY, AUTO HALL et SNEP.

 

Pour ce portefeuille (voir composition plus bas) Valoris Securities table sur une progression des réalisations commerciales agrégées de 11,2% en 2022, en parallèle à une dépréciation de la masse bénéficiaire de -6%. Retraitée de Maroc Telecom, la masse bénéficiaire du VS Index devrait connaître une progression de 6,6%. Cette évolution devrait ramener la marge nette de ce portefeuille, selon les estimations, à 16,4% en 2022 contre 17,1%, soit une baisse de 0,7 point. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Bourse de Casablanca: Retour sur les sommets annuels

Lundi 08 Juillet 2024

Bourse de Casablanca: le marché défie la chaleur estivale

Vendredi 05 Juillet 2024

Championnat de la Bourse: Remise des prix aux 5 gagnants de l'édition 2024

Mardi 02 Juillet 2024

Bourse de Casablanca: Bilan d'un premier semestre faste, focus sur les secteurs gagnants

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required