Mardi 06 Septembre 2022

Du changement dans le portefeuille recommandé par Valoris Securities

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Trois valeurs sont remplacées dans le portefeuille boursier recommandé par Valoris Securities. 

Expliquant des ajustements dans sa stratégie d'investissement conseillée en 2022, La Recherche de Valoris Securities évoque le contexte inflationniste actuel qui provoque une dégradation du pouvoir d’achat qui risquerait de peser sur la demande intérieure, en parallèle à une montée des prix à l’international qui ne pourrait que s’accentuer avec la montée du dollar. 

 

"De de ce fait, nous avons jugé utile de modifier notre portefeuille composant le VS Index, afin d’intégrer des valeurs dont le chiffre d’affaires est essentiellement libellé en Dollars ou disposant de projets concrets de croissance, tout en éliminant certaines valeurs qui pourraient subir un fort renchérissement des coûts (importation en dollar) / qui pourraient pâtir d’une indisponibilité ou d’une rupture de leurs chaînes logistiques ou qui semblent simplement disposer d’un potentiel de croissance inférieur aux valeurs nouvellement incluses", expliquent les analystes.

 

"Nous avons ainsi décidé d’inclure deux valeurs minières dans notre Indice : MANAGEM et CMT, en plus d’ARADEI CAPITAL", écrivent-il.

 

 En parallèle, le courtier décide de retirer DISWAY, AUTO HALL et SNEP.

 

Pour ce portefeuille (voir composition plus bas) Valoris Securities table sur une progression des réalisations commerciales agrégées de 11,2% en 2022, en parallèle à une dépréciation de la masse bénéficiaire de -6%. Retraitée de Maroc Telecom, la masse bénéficiaire du VS Index devrait connaître une progression de 6,6%. Cette évolution devrait ramener la marge nette de ce portefeuille, selon les estimations, à 16,4% en 2022 contre 17,1%, soit une baisse de 0,7 point. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Juillet 2025

Bourse de Casablanca : Le MASI consolide sous les 19.000 points

Mardi 08 Juillet 2025

Les régulateurs confirment l'engouement des particuliers pour le marché des capitaux

Mercredi 02 Juillet 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi signe son meilleur semestre depuis 2006

Lundi 30 Juin 2025

Sociétés cotées : BCP, Risma… clap de fin pour la saison des AGO à Casablanca

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required