Lundi 13 Mai 2024

Les domaines d'Anfa : Le groupe Mfadel et Red Med Real Estate investissent 900 MDH dans un premier projet en commun

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Fruit d'une alliance stratégique conclue il y a 6 mois, les domaines d'Anfa est un premier projet commun entre les deux groupes où Mfadel apporte son expertise immobilière et Red Med Capital, propriétaire de Red Med Real Estate, son savoir-faire en matière de structuration financière.

900 MDH d'investissements, 300 appartements de haut standing sur 2,7 hectares dans un quartier nouveau et extrêmement prometteur à l'extension de Ain Diab à Casablanca. Les deux partenaires ont vu grand pour ce premier projet en commun. "C'est un programme résidentiel très haut de gamme avec une composante bureaux et commerce", nous indique Yassine Mfadel, DG du Groupe Mfadel qui expliquait en novembre dernier que "cette alliance stratégique avec Red Med Capital s’inscrit parfaitement dans la démarche d'institutionnalisation du Groupe Mfadel entamée en 2015.

Le dirigeant explique que ce partenariat donne une nouvelle perspective au groupe, notamment en matière de gestion des ressources financières et de leur optimisation, en raisonnant notamment en termes de TRI et non de marges nettes, ce qui donne une nouvelle grille d'analyse, axée sur une rotation plus importante du cash et donc une meilleure rentabilité financière.

Pour sa part, Abdeslam Ababou, Président de Red Med Capital, présent au côté de son partenaire au lancement du projet, nous explique que la banque d'investissement qu'il dirige trouve son compte dans ce partenariat stratégique. "Cela s'est fait naturellement et nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de développer nos activités immobilières en respectant notre vision basée sur la rigueur et l'innovation". Questionné sur la structuration financière du projet, il se veut pédagogue : "Sur n'importe quel projet, il y a trois principales composantes à respecter : le capex, qu'il faut appréhender correctement, l'OPEX, que l'on optimise avec l'expérience et la maîtrise des coûts et le financement qu'il faut optimiser. Chacun de nous deux apporte son expertise sur les volets qu'il maîtrise.

Que ce soit pour Mfadel que pour Red Med Real Estate, la promesse a été donnée de voir de nouveaux projets en commun, aussi bien dans la capitale économique que dans d'autres régions du Royaume où il serait capable d'exprimer leur savoir-faire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 23 Mai 2024

Aides directes au logement: Plus de 11.700 bénéficiaires au 23 mai 2024

Mercredi 24 Avril 2024

Aide directe au logement: plus de 8.500 personnes ont pu acquérir leur logement (El Mansouri)

Mardi 09 Avril 2024

Bourse : L'immobilier regagne la confiance des professionnels

Lundi 01 Avril 2024

Bourse de Casablanca: l'immobilier démarre avril en beauté

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required