Eric Cecconello, DG Delattre Levivier Maroc. Source : Bourse de Casablanca.
Delattre Levivier Maroc (DLM), le spécialiste de la construction métallique lourde au Maroc, a annoncé mercredi qu’il a décroché un contrat de plus de 740 millions de dirhams pour la réalisation d’une nouvelle unité de Fusion Filtration de soufre, à Jorf Lasfar, attribué par l’Office Chérifien des Phosphates. Extrait du communiqué :
Grâce à cette opération, le carnet de commandes de DLM atteint désormais 2,46 Mds de dirhams. La société revendique ainsi de la visibilité sur son activité sur les exercices 2016 et 2017.
L'OCP, le gros client qui oblige DLM à revoir son haut de bilan
L'OCP est d'ailleurs le plus grand donneur d'ordres de Delattre Levivier. Il représente 58% de son chiffre d'affaires en 2015. Heureusement pour le groupe, l'OCP n'est pas considéré comme mauvais payeur, du moins c'est ce qu'avait annoncé le management de DLM lors de la présentation des résultats il y a quelques semaines. Cela dit, d'autres clients s'avèrent être “lents à payer” avec un impact considérable sur son BFR qui s'est établi à 548 MDH en 2015. La société prépare une augmentation de capital pour faire face à la situation. "La structure de notre bilan nous pénalise, nous avons besoin d'améliorer notre fonds de roulement pour accompagner notre activité", déclarait à l'époque son DG qui nous avait annoncé avoir été mandaté par le Conseil d'administration pour chercher de nouvelles sources de financement. "Nous étudions toutes les éventualités mais nous préfèrons que cela se fasse à travers une augmentation de capital que nous essayerons de boucler en 2016", avait-il annoncé. En attendant, le groupe a de quoi s'occuper...