Mercredi 25 Mars 2020

Covid-19 : Jet contractors préfère ne pas distribuer de dividendes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Jet contractors rejoint la liste des entreprises qui ne vont pas distribuer de dividendes cette année. 

 

Encore une entreprise qui préfère cocher la case rétention de cash plutôt que de distribuer des dividendes à ses actionnaires et ce, pour faire face au contexte sanitaire que l'on traverse. 

 

Jet contractors, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4% à 1.7 Mds de dirhams en 2019, et son bénéfice net baisser de 7% à 121 MDH, indique dans sa communication financière que le Conseil d'administration préfère proposer à l'assemblée générale de ne pas distribuer de dividende pour permettre au groupe la poursuite de ses activités et faire face le cas échéant aux ramifications de cette crise inédite. 

 

Jet contractors rejoint ainsi la liste de plus en plus longue des entreprises qui revoient sensiblement à la baisse leurs dividendes, voire les suppriment. 

 

Le spécialiste du bâtiment indique des prises de commandes de 1 Md de dirhams en 2019.

 

700 MDH de nouveaux projets sont en négociation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 20 Juin 2025

Jet Contractors : croissance externe en vue et intérêt manifeste pour une représentation en Arabie saoudite

Vendredi 13 Juin 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi recule fortement sous l’effet de l’escalade militaire au Moyen-Orient

Lundi 26 Mai 2025

Valoris Group et Capital Trust accompagnent Jet Contractors dans sa levée obligataire

Lundi 26 Mai 2025

Jet Contractors boucle une levée de 600 MDH par placement privé

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required