Mercredi 25 Mars 2020

Covid-19 : Jet contractors préfère ne pas distribuer de dividendes

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Jet contractors rejoint la liste des entreprises qui ne vont pas distribuer de dividendes cette année. 

 

Encore une entreprise qui préfère cocher la case rétention de cash plutôt que de distribuer des dividendes à ses actionnaires et ce, pour faire face au contexte sanitaire que l'on traverse. 

 

Jet contractors, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 4% à 1.7 Mds de dirhams en 2019, et son bénéfice net baisser de 7% à 121 MDH, indique dans sa communication financière que le Conseil d'administration préfère proposer à l'assemblée générale de ne pas distribuer de dividende pour permettre au groupe la poursuite de ses activités et faire face le cas échéant aux ramifications de cette crise inédite. 

 

Jet contractors rejoint ainsi la liste de plus en plus longue des entreprises qui revoient sensiblement à la baisse leurs dividendes, voire les suppriment. 

 

Le spécialiste du bâtiment indique des prises de commandes de 1 Md de dirhams en 2019.

 

700 MDH de nouveaux projets sont en négociation. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 03 Janvier 2025

BTP : Pourquoi Jet Contractors est de plus en plus présent dans les grands appels d'offres

Vendredi 03 Janvier 2025

Trois groupements de leaders mondiaux de stations de transfert d’energie par pompage en lice pour le projet de la step el menzel de l’onee pour un budget de près de 3 Mds de dirhams

Mardi 31 Decembre 2024

Jet Contractors remporte le contrat pour la construction d'une infrastructure sportive à Rabat

Mardi 10 Decembre 2024

Casablanca : Le groupement ALEQ et Jet Contractors remporte un appel d’offres international pour le projet Annasr

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required