BELASSUR devient BE ASSUR et affiche ses nouvelles ambitions.
Six mois après sa prise de participation majoritaire dans BELASSUR, Mehdi Tazi, l'ex-PDG de Saham Assurances, annonce un tournant stratégique dans les ambitions du cabinet qu’il préside. Pour rappel, BELASSUR, cabinet de courtage en assurance, accompagne les Marocains depuis 1976 en proposant des services en étude, conseil, placement et audit des couvertures et risques dans toutes les branches d'assurance.
Aujourd'hui, BELASSUR devient BE ASSUR et décline une nouvelle vision à valeur ajoutée du métier de courtier en assurance. Cette vision, précise le cabinet, est née d’un double-constat :
- D’une part, l’importance et la gravité des interventions dans le champ de l’assurance (couverture santé, vie, accidents, sinistres, etc.) méritent le meilleur accompagnement, notamment en vue de dépasser la perception de complexité, voire d’opacité procédurale, qui touche souvent ces prestations.
- D’autre part, la pratique du métier de courtier en assurance manque de clarté et de valeur ajoutée. Elle souffre d’une image désuète, administrative et bureaucratique, qui nécessite d’être renouvelée.
Dans ce cadre, "fort de cette vision et de ses atouts, le cabinet entend repenser la pratique du métier de courtier en assurance en étant un acteur d’avant-garde, innovant en termes de services et de technologie, exemplaire en matière de bonnes pratiques, doté de valeurs de transparence et d’intégrité, avec une forte ouverture à l’international", souligne un communiqué de BE Assur, dont l'ambition "est de gagner en leadership et devenir, d’ici 2020, un acteur de référence de son secteur au Maroc et dans la région.
Une nouvelle identité de marque pour incarner le nouveau projet d’entreprise
Le cabinet dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité de marque destinée à incarner son nouveau projet d’entreprise. "Cette identité s’enracine dans l’héritage de l’entreprise, tout en se projetant dans l’avenir", précise le cabinet. Ce changement passe tout d’abord par une évolution du nom de marque.
"Le cabinet BELASSUR répond désormais au nom de BE ASSUR. Cette légère digression par rapport à la dénomination originelle assume plus que jamais l’engagement d’assurer nos clients de la meilleure façon. Sa consonance anglo-saxonne exprime également la forte composante technologique et l’ambition internationale du cabinet, tant en termes de périmètres que de standards d’intervention", précise le communiqué.
"Cette formulation anglo-saxonne se confirme dans la définition du champ d’intervention «INSURANCE PARTNERS», qui revendique fortement la valeur ajoutée de conseil, ainsi que par la signature de marque «SHIFTING EXPECTATIONS», qui traduit l’ambition du cabinet de réinventer la pratique du métier de courtier en assurance", ajoute BE Assur.
Une équipe renforcée par des profils seniors pour porter cette vision et cette ambition
Ainsi, le cabinet a constitué une nouvelle équipe chargée de porter ce projet ambitieux pour les prochaines années. Aux côtés de Mehdi Tazi et de Mohamed Belmkadem, l'équipe dirigeante se compose de :
● Jean-Charles Freimuller : Directeur général en charge du Développement international, anciennement Directeur général de Wafa Assurance et haut cadre à Allianz, et CEO des AGF pour l'Amérique du Nord et le Benelux.
● Fehd Bouab : Directeur général, précédemment directeur administratif et financier du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime.
● Ghyzlane Mikou : Directrice du développement, riche d’une longue expérience dans des cabinets marocains de courtage de premier plan.
«Notre entreprise s'est considérablement renforcée par des profils de grande valeur, tous de grands professionnels dans leurs domaines d'expertise. Nous faisons ainsi se rencontrer des profils innovants et technologiques avec des professionnels aguerris de l'assurance. L’ADN de BE ASSUR est donc aujourd’hui matérialisé par notre nouvelle identité de marque. Cette vision, cette identité et cette équipe sont les piliers qui portent notre stratégie de développement au Maroc et dans la région», déclaré, à ce titre, Mehdi Tazi.